La grange Morgan sera vendue

La grange Morgan sera vendue
La grange Morgan serait occupée par une entreprise d'ébénisterie qui récupère le bois antique.

Immobilier – Si tout se passe comme prévu, la grange Morgan située sur la montée Douglass, à Saint-Cyprien-de-Napierville, sera vendue dans les prochains jours.

Le site serait dorénavant occupé par une entreprise d’ébénisterie qui récupère le bois antique, explique le maire de Saint-Cyprien-de-Napierville, Normand Lefebvre. «On a voté une résolution lors de la dernière assemblée, dit-il. On a un acheteur pour le terrain, mais ce n’est pas encore signé. C’est une question de jours avant qu’on passe chez le notaire.»

La municipalité avait fait l’acquisition de l’immeuble en 2013 après avoir adopté un règlement d’emprunt de 425 000$. Elle avait exercé son premier droit de refus à la suite du dépôt d’une offre d’achat par un consortium d’investisseurs. Jusqu’alors, le site était loué par la municipalité à l’occasion de différents événements comme la fête nationale, les Fêtes de Louis Cyr ou encore pour son Marché de Noël.

Selon M. Lefebvre, le bâtiment était devenu très dangereux. Le Marché de Noël s’est d’ailleurs installé au Club de golf cette année, en raison de la précarité de la vieille grange. D’après M. Lefebvre, les coûts de rénovation étaient trop élevés pour être envisagés.

«Ça va être un beau bâtiment qui va nous rapporter des taxes et permettre la création de cinq à dix emplois», assure M. Lefebvre. Si tout va bien, la nouvelle entreprise pourrait ouvrir ses portes dès le mois de juillet 2015.

En ce qui a trait à la valeur de la transaction, M. Lefebvre affirme avoir réussi à récupérer toutes les sommes qui avaient été engagées. «J’ai récupéré tout le montant payé plus les taxes, l’arpenteur et l’évaluateur, affirme-t-il. On ne fait pas d’argent, mais on n’en a pas perdu.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires