La Route de Champlain et le Parc Safari: des activités gratuites (ou presque) à faire dans la région

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
La Route de Champlain et le Parc Safari: des activités gratuites (ou presque) à faire dans la région
La Route de Champlain offre des balades gratuites en bateau électrique sur la rivière Richelieu aux résidents du Haut-Richelieu, les 10 et 17 août. (Photo : gracieuseté)

Loisirs. Si vous étiez à la recherche d’activités familiales à faible coût à faire dans la région pendant les vacances, ne cherchez plus ! Voici deux propositions qui s’adressent spécifiquement aux résidents de la MRC des Jardins-de-Napierville et de la MRC du Haut-Richelieu. 

La Route de Champlain

Organisme à but non lucratif, dont la mission est de donner accès aux rivières et aux berges de façon écoresponsable, La Route de Champlain offre l’opportunité aux citoyens de la MRC du Haut-Richelieu de découvrir ses bateaux 100 % électriques et ses vélos à assistance électrique gratuitement.

Cette offre et valide seulemenet les 10 et 17 août, à l’un ou l’autre de ses six sites, soit au Parc des Éclusiers et au Parc Elphège-Filiatrault, dans le Vieux Saint-Jean, au Centre de plein air Ronald-Beauregard, à Saint-Jean-sur-Richelieu, à la Marina St-Tropez, à Saint-Blaise-sur-Richelieu, au Lieu historique national du Fort-Lennox, à Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix et au Quai Ryan, à Sainte-Anne-de-Sabrevois.

Pour obtenir plus d’information et connaître les horaires, il faut visiter le site Internet laroutedechamplain.com. 

L’entrée à 5 $ au Parc Safari

Cet été, le -Parc -Safari lance une invitation spéciale à la population qui réside sur le territoire de la -MRC des -Jardins-de-Napierville, afin qu’ils constatent les transformations et la modernisation de « leur » -Parc -Safari, depuis son ouverture, en 1972. 

Ainsi, pendant trois semaines au mois d’août, du lundi au dimanche, de même que toutes les fins de semaine de septembre, le prix d’admission sera de 5 $ par personne, à bord d’un même véhicule. Le conducteur du véhicule devra présenter son permis de conduire comme preuve de résidence dans les -Jardinds-de-Napierville.

Horaire

Les citoyens des différentes municipalités de la -MRC des Jardins-de-Napierville doivent cependant respecter un horaire précis. Du 8 au 14 août, cette promotion sera offerte aux résidents du village et du canton de -Hemmingford, de -Saint-Bernard–de-Lacolle et de -Sherrington. 

Du 15 août au 21 août, ce sera au tour des citoyens de -Saint-Rémi, -Saint-Michel, Saint-Édouard et -Saint-Jacques–le-Mineur de bénéficier de cette offre. 

Enfin, du 22 au 28 août, ce sera au tour des habitants de -Napierville, -Saint-Cyprien–de-Napierville, -Sainte-Clotilde et -Sherrington.

Ceux qui n’auront pas pu s’y rendre au mois d’août pourront se reprendre les vendredi, samedi et dimanche du mois de septembre, et ce, jusqu’au 25 septembre, sans restriction quant à votre municipalité de résidence dans la -MRC des -Jardins-de-Napierville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires