Lacolle commémore le jour du Souvenir

Lacolle commémore le jour du Souvenir
La cérémonie du jour du Souvenir aura lieu le dimanche 9 novembre

Armistice – La filiale 11 de la Légion royale canadienne de Lacolle invite la population à participer aux activités organisées dans le cadre du jour du Souvenir, les 8 et 9 novembre, et à prendre part à la campagne du coquelicot.

Depuis 1921, la Légion royale canadienne invite la population à porter le coquelicot, qui représente l’engagement à ne pas oublier ceux et celles qui sont morts au combat. La filiale 11 de Lacolle rappelle que les coquelicots ne sont pas vendus. Une contribution est demandée et servira à aider les vétérans, leur famille et la communauté.

Le capitaine Daniel Demers, un passionné d’histoire qui est aussi le récipiendaire de la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants en 2012, présentera une conférence intitulée «Un Canadien français en Europe», le 8 novembre, à 10 heures, dans le local de la filiale 11 situé au 14, rue Laramée, à Lacolle. Cette conférence portera sur l’histoire des Canadiens lors de la Première Guerre mondiale.

Souper du souvenir

La filiale 11 de la Légion royale canadienne organise aussi un souper du souvenir, le 8 novembre, au local de la filiale. Le souper débutera à 18 heures. Les billets sont en vente à la Légion au coût de 15$, en prévente. Pour obtenir plus d’information, composez le 450 246-2394.

Toute la population de Lacolle est invitée à participer à la cérémonie de commémoration du jour du Souvenir qui aura lieu le dimanche 9 novembre, à Lacolle. Dès 9 heures, une célébration œcuménique se déroulera à l’église catholique de Lacolle. Par la suite, les participants défileront sur la rue de l’Église, jusqu’au cénotaphe situé en face de l’hôtel de ville où se tiendra une cérémonie, à 11 heures, suivie d’un défilé dans les rues de Lacolle. Les personnes désirant déposer une couronne personnelle au pied du monument pourront le faire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires