Lacolle se cherche un nouveau directeur

Par Louise Bedard
Lacolle se cherche un nouveau directeur
Le conseil municipal a mandaté le maire Roland-Luc Béliveau et le conseiller Jacques Lemaistre-Caron pour le choix d'un nouveau directeur général.

DÉMISSIONS. Daniel Prince, directeur général de la municipalité de Lacolle, quitte ses fonctions après être arrivé en poste en avril 2014. Il n’a pas souhaité expliquer sa décision.

Participant pour la dernière fois à la séance du conseil municipal, le mardi 12 mai, M. Prince a été applaudi par les citoyens.

Il avait remplacé Jacques Mireault, congédié en décembre 2013 par le conseil municipal élu un mois auparavant.

Le conseil municipal a mandaté le maire Roland-Luc Béliveau et le conseiller Jacques Lemaistre-Caron pour le choix d’un nouveau directeur général.

Les deux élus seront aussi chargés de trouver un remplaçant à Sylvio Gaudio, l’inspecteur municipal et responsable de la réglementation, qui lui aussi a remis sa démission pour aller travailler à la Ville de Montréal.

D’ici l’embauche d’un successeur, la municipalité a retenu les services de la firme Gestin inc. pour assurer l’émission des permis de construction et des certificats. Les honoraires payés seront de 50$ l’heure.

Élections

Par ailleurs, le conseil municipal est maintenant complet avec l’arrivée de Harold Audit, élu lors de l’élection partielle du 26 avril.

M. Audit qui se présentait sous la bannière de l’Équipe Béliveau a recueilli 120 votes, Léo Riendeau 46 voix, Benoît Masson et Nicole Robidoux 44 votes chacun et Sylvain Vallée 21 voix.

Seulement 281 des 2113 citoyens ont exercé leur droit de vote, soit un taux de participation de 13,3%. La tenue du scrutin a coûté 9500$ à la municipalité.

M. Audit occupe le siège numéro 1 qui était vacant depuis que Martin Lebrun a été déclaré inhabile à siéger en raison de son absence prolongée au conseil.

En décembre dernier, Normand Lécuyer avait fait son entrée au conseil au siège numéro 5. Il avait été élu sans opposition après le départ de Hugo Perras qui avait décidé de quitter son poste moins d’un an après son élection en novembre 2013.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires