Le Centre local d’emploi de Saint-Rémi fermé

Le Centre local d’emploi de Saint-Rémi fermé
Le Centre local d'emploi (CLE) de Saint-Rémi

Travail – En raison de son faible achalandage, le Centre local d’emploi (CLE) de Saint-Rémi, qui dessert toute la MRC des Jardins-de-Napierville, fermait ses portes le 17 octobre. Les dossiers et les trois employés qui y travaillent seront transférés au CLE de Saint-Constant.

«C’est le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale qui a choisi d’optimiser les ressources, soutient Chantal Thibodeau, conseillère en communication pour Emploi-Québec Montérégie. Depuis fin août, début septembre, les clients et les partenaires ont commencé à être informés.»

Trois personnes travaillent au CLE de Saint-Rémi, alors que la superficie du local peut en contenir 22, explique Mme Thibodeau. «Ça va permettre d’offrir un meilleur service à la clientèle pour une plus grande flexibilité dans l’organisation du travail», affirme-t-elle.

Services

Les utilisateurs devront désormais se déplacer à Saint-Constant pour avoir accès à la salle multiservice pour consulter les offres d’emplois sur Internet, par exemple.

En ce qui a trait aux dossiers d’aide sociale, ils étaient déjà traités au CLE de Saint-Constant depuis 2005.

Selon Mme Thibodeau, les impacts devraient être minimes pour les usagers puisque plusieurs ressources comme le placement en ligne ou encore leur guide pratique de recherche d’emploi peuvent être consultés via Internet. «Il y avait déjà une dynamique au niveau de la communication téléphonique qui était favorisée dans ce territoire rural», explique-t-elle. Les gens pourront donc joindre leur agent par téléphone, plutôt que de se déplacer.

En ce qui a trait à l’aide à l’aide à la recherche d’emploi, Emploi-Québec subventionne généralement des ressources externes qui offrent ce genre de services dans différentes municipalités, comme Vision-Travail, à Saint-Rémi.

Les services aux entreprises ne sont pas affectés par cette réorganisation puisque ce sont les conseillers d’Emploi-Québec qui se déplacent pour offrir leurs services.

CLE de Saint-Constant

Le bureau du CLE se situe au 126, rue Saint-Pierre, à Saint-Constant. Le numéro de téléphone est le 450 635-6221, ou sans frais, au 1 866 225-4097.

Les heures d’ouverture sont le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 8h30 à midi et de 13 heures à 16h30, et le mercredi, de 10 heures à midi et de 13 heures à 16h30.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires