Le directeur général de Saint-Michel mis à pied

Le directeur général de Saint-Michel mis à pied
Le directeur général de la municipalité de Saint-Michel

Travail – Le directeur général de la municipalité de Saint-Michel, Gino Dubé, a été mis à pied le 17 avril, après avoir été embauché il y a moins d’un an.

M. Dubé arrivait au terme de sa période de probation d’un an. Il a été embauché le 27 avril 2014. «Nous avons décidé de ne pas renouveler son contrat», explique le maire, Jean-Guy Hamelin.

On lui reproche notamment son manque de proximité avec les employés de la municipalité. Ce ne serait pas sa compétence qui serait en cause, selon le maire. «C’est un gars compétent et connaissant, mais il n’a pas rempli les objectifs administratifs ni au niveau des ressources humaines. Le directeur général, c’est le patron de tous les employés et il doit être près des gens.»

M. Hamelin cite l’exemple de la fête de Noël des employés. Le maire déplore le fait que M. Dubé n’y ait participé que pendant une heure. «Ce n’était pas l’homme qui allait nous profiter pendant les dix prochaines années. On visait du long terme», dit M. Hamelin.

Suite

La municipalité ne versera pas d’indemnité de départ à M. Dubé puisqu’il a été congédié une dizaine de jours avant la fin de sa période de probation. Il a reçu un préavis de deux semaines et le paiement de ses vacances, explique M. Hamelin.

Entre temps, c’est le maire Hamelin, l’inspecteur Romain Trudeau et la secrétaire-trésorière adjointe qui vont assurer l’intérim.

L’annonce du poste à combler paraissait dans l’édition du 22 avril du Coup d’œil, à peine cinq jours après la mise à pied de M. Dubé. L’intention du conseil municipal est d’embaucher un nouveau directeur général d’ici quatre à cinq semaines. Les élus vont rencontrer tous les candidats qui auront été sélectionnés le 6 mai.

Nous avons sollicité une entrevue auprès de M. Dubé, mais il a préféré ne pas répondre à nos questions, à la demande de son avocat.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires