L’entente entre Saint-Cyprien et KSE est officielle

L’entente entre Saint-Cyprien et KSE est officielle
C'est maintenant officiel

ÉOLIENNES – C’est maintenant officiel, la municipalité de Saint-Cyprien va émettre tous les certificats de conformité à la réglementation municipale dont le promoteur KSE a besoin pour faire cheminer son projet de parc éolien.  En contrepartie, KSE renonce à demander la nullité de plusieurs règlements encadrant l’implantation future d’éoliennes, qui ont été adoptés par la municipalité après l’octroi du contrat à KSE par Hydro-Québec.

Le juge de la Cour supérieure du Québec qui entendait cette cause, Paul Mayer, a entériné l’entente hors cour intervenue entre la municipalité de Saint-Cyprien-de-Napierville et le promoteur Kahnawake Sustainable Energies (KSE), le 30 mai.

La veille, la municipalité tenait une séance spéciale du conseil lors de laquelle les conseillers ont voté pour une résolution visant à donner le feu vert à cette entente.  La séance qui devait débuter à 20h a été ajournée jusqu’à 21h30.  L’avocat qui représente la municipalité dans cette affaire a rencontré les élus pour répondre à leurs questions avant qu’ils ne votent pour une résolution appuyant cette entente. 

À 21h30, la séance du conseil a repris. Les élus ont procédé au vote sans avoir lu le contenu de l’entente aux quelques citoyens présents dans la salle.  À 21h31, la séance était levée et la résolution adoptée. Le conseil s’est engagé à tenir une séance d’information pour le public afin de répondre à leurs questions sur le contenu de l’entente.  La date de cette rencontre n’est pas encore connue.

Cette affaire a coûté 114 333,86$ en frais juridiques aux contribuables de la municipalité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires