Les Optimistes encouragent la relève

Les Optimistes encouragent la relève

ÉDUCATION. Une soixantaine de personnes ont pris part à la 31e édition de la remise des bourses étudiantes du Club Optimiste de Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix, à La Capitainerie de l’Île, le 24 août.

Les jeunes âgés entre 17 et 25 ans, résidents à Saint-Paul ou Saint-Valentin qui poursuivent leurs études postsecondaires, devaient d’abord soumettre leur candidature ainsi qu’une lettre de présentation.

Ensuite, ils étaient convoqués à une brève entrevue où ils étaient invités à parler d’eux, de leurs loisirs ainsi que de leurs projets d’avenir. « Ces entrevues sont très enrichissantes, autant pour les jeunes que pour nous», explique Normand Lestage, l’un des directeurs du Club Optimiste.

Un total de 9500$ est attribué au projet de remise de bourses, soit 8870$ en aide financière et la balance aux coûts reliés au déjeuner le jour de la remise.

Pour l’édition 2014, une nouveauté été ajoutée, le prix Coup de cœur personnalité Optimiste. Deux bourses supplémentaires ont été remises à un garçon et une fille qui se sont démarqués durant les entrevues par leur dynamisme et leur personnalité. « Leur motivation nous a tout de suite frappé. Ces jeunes sont pleins d’énergie et nourrissent de grandes ambitions. Ils sont beaux à voir», explique Sonia Tarditi, Secrétaire-Trésorière du Club Optimiste.

Au total, 19 bourses ont été remises en plus des deux bourses supplémentaires des prix Coup de cœur. Ce qui représente 9 bourses collégiales, 1 bourse études professionnelles (DEP) et 9 universitaires. «Nous souhaitons revivre l’expérience l’an prochain. C’est encourageant pour les jeunes de recevoir un peu d’argent. Ils peuvent entre autres, payer une bonne partie de leur matériel scolaire avec cette somme», souligne Sonia Tarditi.

Pour plus de renseignements ou pour devenir membre du Club Optimiste, veuillez communiquer avec Mélanie Brodeur, présidente au 450-291-3571.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires