Nouvelle garderie de 77 places à 7$ à Saint-Jacques-le-Mineur

Nouvelle garderie de 77 places à 7$ à Saint-Jacques-le-Mineur
Un nouveau CPE de 77 places ouvrira ses portes à Saint-Jacques-le-Mineur

Un tout nouveau centre de la petite enfance pouvant accueillir 77 enfants verra le jour d’ici 2016 à Saint-Jacques-le-Mineur.

C’est l’annonce qui a été faite aujourd’hui par la ministre de la Famille, Nicole Léger.  Au total, ce sont 3 106 places à contribution réduite en service de garde, qui verront le jour en Montérégie. 

Quant à savoir si la contribution exigée sera de 7$, il semble qu’il faudra attendre le résultat des élections provinciales à venir.  Le Parti québécois a déjà affiché ses couleurs en annonçant son intention de hausser le tarif à 8$ dès septembre prochain, puis à 9$ l’année suivante, pour ensuite indexer le tarif au coût de la vie, pour les années subséquentes.

«L’annonce d’aujourd’hui est une très bonne nouvelle pour les familles de la Montérégie, a souligné la ministre responsable de la Montérégie, Marie Malavoy.  Avec la création de ces places additionnelles, plusieurs familles de la région pourront bénéficier de services de garde accessibles et de grande qualité.»

La mise en oeuvre de ces projets débutera dès 2014 et se poursuivra graduellement jusqu’en 2016.  Ces 3 106 places sont réparties dans l’agglomération de Longueuil, en Montérégie-Est et dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et permettront la création de 547 nouveaux emplois, selon Mme Léger.

L’annonce est chaudement accueillie par le Regroupement des centres de la petite enfance de la Montérégie (RCPEM).  «Enfin une bonne nouvelle pour les enfants et les familles de la Montérégie!», commente Claudette Pitre-Robin, directrice générale du RCPEM. 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires