Parc éolien à Saint-Cyprien: Les opposants demandent l’aide de leurs voisins

Parc éolien à Saint-Cyprien: Les opposants demandent l’aide de leurs voisins
Plus de 500 citoyens de Saint-Bernard ont signé une pétition contre les éoliennes

Débat – Des citoyens qui s’opposent à l’implantation d’éoliennes sur des terres agricoles de Saint-Cyprien sollicitent l’appui des élus de Saint-Bernard-de-Lacolle pour les aider dans leurs démarches.

Ils étaient présents à la dernière séance du conseil de Saint-Bernard-de-Lacolle, le 2 mars. Ils ont présenté le résultat d’une pétition qui circule depuis plusieurs mois. On compterait plus de 500 signataires parmi les citoyens de Saint-Bernard selon Brigitte Schoemans, porte-parole du groupe d’opposants Le vent tourne.

«Il y a des choses sur lesquelles les élus ne s’étaient pas penchés, explique Mme Schoemans. Ça pourrait les empêcher de construire leur nouveau garage municipal à cause des distances séparatrices.»

Mme Schoemans explique qu’un comité formé de citoyens et de conseillers de Saint-Bernard a vu le jour il y a quelques années pour traiter de cette question. Il semble qu’ils doivent s’y pencher à nouveau prochainement.

Séance d’information à venir

Une séance d’information aura lieu le mardi 31 mars, à 19h30, au centre communautaire de Napierville situé au 262, rue de l’Église. L’objectif de cette séance d’information est de permettre aux citoyens de s’informer sur le projet, sur la procédure d’évaluation et d’examen des impacts sur l’environnement, le processus de consultation publique et sur le rôle du BAPE.

Entre temps, les citoyens peuvent poser des questions au promoteur Énergies durables Kahnawake qui a ouvert un bureau au 603-C, montée Douglass, à Saint-Cyprien-de-Napierville. Le bureau est ouvert les mardis et mercredis, entre 9 et 16 heures. Le numéro de téléphone est 450 245-3444.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires