Profil santé Jardins-de-Napierville

Profil santé Jardins-de-Napierville

Le regroupement Profil santé Jardins-de-Napierville (PSJDN) demande la participation des citoyens afin de connaître leurs habitudes et leur appréciation de l’offre alimentaire et de loisirs dans leur municipalité. Trois rencontres auront lieu au mois de novembre afin de sonder la population des différentes municipalités de la MRC.   

Rappelons que PSJDN est un regroupement de partenaires, dont les municipalités et les commissions scolaires font partie, qui a pour objectif l’adoption et le maintien de saines habitudes de vie des enfants, de la naissance à 17 ans. 

L’objectif est d’identifier les besoins de la population en termes de loisirs et d’offre alimentaire, afin de mettre sur pied différentes actions, d’ici les deux prochaines années.  «On veut connaître leurs habitudes et on veut savoir s’ils jugent l’offre de loisirs et l’offre alimentaire satisfaisante et adéquate, explique Maude St-Hilaire, coordonnatrice en saines habitudes de vie au Centre local de développement (CLD) des Jardins-de-Napierville.  En leur demandant leur opinion, on va faire avancer le développement des loisirs dans la région.»

Des jeunes des deux écoles secondaires de la région, Pierre-Bédard et Louis-Cyr, seront rencontrés par l’équipe du PSJDN, dans le cadre de leur cours d’éthique et culture religieuse.

Le 23 novembre la rencontre se tiendra de 9h à 11h, au centre communautaire de Saint-Rémi, situé au 25, rue Saint-Sauveur, pour la population de Saint-Édouard, Saint-Michel, Saint-Rémi et Sainte-Clotilde.

Les citoyens de Napierville, Saint-Cyprien-de-Napierville, Saint-Jacques-le-Mineur et Saint-Patrice-de-Sherrington, la rencontre aura lieu le 30 novembre, de 9h à 11h, au CLD des Jardins-de-Napierville, situé au 360, rue Saint-Jacques, à Napierville.

Le processus est confidentiel.  Les participants n’ont pas à dévoiler leur nom et aucune photo ne sera prise.  Ils n’auront qu’à mentionner la municipalité dans laquelle ils habitent.  Les résultats de ces consultations seront ensuite partagés avec les municipalités, dans le but de mettre sur pied différents projets qui vont favoriser les saines habitudes de vie.

Pour plus de renseignements, communiquez avec Maude St-Hilaire au (450) 245-7289 ou par courriel maude@cld-jardinsdenapierville.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires