Projet de protection des berges de la rivière des Anglais

Projet de protection des berges de la rivière des Anglais

Ce projet a été rendu possible grâce à une contribution du Programme Interactions communautaires

ENVIRONNEMENT – Le Groupe Ambioterra démarre un projet intitulé «Corridors bleus et verts dans le bassin versant de la rivière des Anglais», qui vise la protection et la restauration des bandes riveraines.

La première phase du projet consiste à identifier les zones et les propriétaires prioritaires dans cinq municipalités de la région, dont Hemmingford, mais aussi Saint-Chrysostome, Havelock, Très-Saint-Sacrement et Howick, à recruter dix propriétaires et à réaliser les diagnostics détaillés pour ces zones.

Sous la gouverne de la directrice générale de l’organisme, Priscilla Gareau, l’équipe d’Ambioterra évaluera l’état des bandes riveraines et des zones boisées du secteur à l’étude et remettra aux propriétaires participants un «cahier du propriétaire», qui leur fournira un plan de gestion de corridor vert et de la bande riveraine.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un de leurs projets spécifiques, qui consiste à protéger et à rétablir l’habitat du poisson dans le  bassin versant de la rivière des Anglais et dans le bassin versant de la rivière Trout.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires