Réjean Gélineau prend la route en direction de Percé

Par Claude Hebert
Réjean Gélineau prend la route en direction de Percé
Le Blaisois Réjean Gélineau remonte sur son vélo afin d'amasser des fonds pour la Fondation Santé dans le cadre de la 16e édition du Défi Je bouge. (Photo : (Photo: gracieuseté))

VÉLO. Le cycliste -Réjean -Gélineau reprend la route afin d’amasser des fonds pour la -Fondation -Santé, une organisation qui soutient 15 établissements de santé du -Haut-Richelieu.

L’homme de 74 ans a quitté -Saint-Blaise–sur-Richelieu, lundi, en direction de la -Gaspésie et est attendu à -Percé pour dimanche. Mélissa -Gélineau l’accompagne à bord d’un véhicule de soutien.

Réjean -Gélineau peut également compter sur le support de -Tourisme -Haut-Richelieu qui l’a aidé à élaborer son itinéraire jusqu’à -Percé avec une proposition de trajet détaillé où il trouvera des restaurants et hébergements pour son séjour.

Les citoyens de la -MRC du -Haut-Richelieu peuvent encourager l’initiative de M. Gélineau tout en soutenant la mission de la -Fondation -Santé en se rendant sur le site defijebouge.com, en clinquant sur « M’inscrire » puis en cliquant sur l’événement « -Trajet de vélo -Saint-Jean à -Gaspé » se trouvant au bas de la page. Ils pourront du même coup faire un don.

« -Nous sommes reconnaissants de l’enthousiasme contagieux de M. Gélineau et de sa grande générosité. Nous encourageons toute la population de notre grand territoire à faire un don à son défi, à la hauteur de ses moyens, car chaque don, petit ou grand, fait une réelle différence pour favoriser le -mieux-être et une meilleure qualité de vie pour notre collectivité, indique -Julie -Coupal, directrice générale de la -Fondation -Santé.

Feuille de route

Réjean -Gélineau arpente les routes du -Québec depuis maintenant quatre décennies, douze mois par année, beau temps mauvais temps. Le septuagénaire a parcouru pas moins de 14 300 km depuis le début de l’année en cours.

La randonnée -Saint-Blaise-Percé n’a rien d’exceptionnel pour ce cycliste infatigable. En 2019, ce dernier a notamment traversé le -Canada en 28 jours. Et, l’an dernier, il a parcouru en une seule journée les 300 km qui séparent l’Hôpital du -Haut-Richelieu du -Château -Frontenac, à -Québec, dans le cadre du -Défi -Je bouge.

Pour M. Gélineau, le -Défi -Je bouge est une manière de rester actif tout en s’impliquant dans la communauté. Il mentionne l’importance de contribuer à l’amélioration des services de santé de la -MRC du -Haut-Richelieu afin d’offrir les meilleurs soins aux patients de la région.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires