Réseau routier: Dave Turcotte remet 42 266$ à Saint-Blaise-sur-Richelieu

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Réseau routier: Dave Turcotte remet 42 266$ à Saint-Blaise-sur-Richelieu
Le député de Saint-Jean Dave Turcotte remet 42 266$ à Saint-Blaise-sur-Richelieu pour l'entretien de son réseau routier.

Pavage – Le député de Saint-Jean à l’Assemblée nationale, Dave Turcotte, a annoncé à la municipalité de Saint-Blaise-sur-Richelieu un octroi de 42 266$ du Programme d’aide à l’amélioration du réseau routier municipal et du Programme d’aide à l’entretien du réseau routier local pour l’année fiscale 2015-2016.

«À l’opposition comme au gouvernement, je suis toujours au travail pour les besoins, les projets et les aspirations de Saint-Blaise-sur-Richelieu. À mon sens, ce travail passe par la collaboration avec tous les acteurs de la région. C’est pourquoi j’ai désiré rencontrer le conseil municipal de Saint-Blaise-sur-Richelieu, le mois dernier. Nous avons pu faire le point sur plusieurs dossiers importants», souligne M. Turcotte.

Les élus se sont notamment entretenus sur les conditions routières dans la municipalité, le début des travaux pour le réseau d’assainissement des eaux usées dans le noyau villageois, l’avenir de l’église et du presbytère ainsi que des enjeux touchant la mise en valeur de l’ensemble Feller.

43e Avenue

Dave Turcotte a aussi profité de son passage au caucus du conseil municipal pour annoncer l’octroi de 42 266$. De ce montant, 20 000$ seront utilisés pour la réfection du pavage de la 43e Avenue. «Assurer la sécurité des usagers et améliorer l’état de nos routes et de nos infrastructures sont au coeur de mes actions», conclut le député.

Le Programme d’aide à l’amélioration du réseau routier municipal permet de contribuer au financement de projets d’amélioration réalisés par les municipalités. Il vise la réalisation de projets d’amélioration qui permettront d’atteindre des objectifs tels que l’amélioration de la qualité de la chaussée, du drainage, de la sécurité des usagers de la route, d’élaborer des plans d’intervention en infrastructures routières locales, de planifier des interventions réalisées dans une perspective de résolution d’enjeux de sécurité routière. Les activités d’entretien ne sont pas couvertes par ce programme.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires