Retrouvailles des anciens de l’Académie Langlois

Retrouvailles des anciens de l’Académie Langlois
Photo de la plaque qui était au mur pour indiquer l'endroit où se trouvait la capsule du temps.

Éducation – Les derniers élèves à avoir fréquenté la défunte Académie Langlois, à Hemmingford, ont quitté cette école en juin 1995.  L’établissement scolaire a ensuite été fermé, puis démoli.  Les finissants de cette promotion sont aujourd’hui conviés à des retrouvailles, 20 ans plus tard.

En 1995, les élèves et les enseignants avaient décidé de laisser une trace de leur passage à cette école.  Pour ce faire, chaque élève avait écrit une lettre dans laquelle il décrivait sa propre destinée.  Une vidéo donnant la parole à chacun des élèves et des enseignants avait aussi été tournée, à la fin de l’année 1995.  Le tout a été enfoui dans le nouveau gymnase de l’actuelle école Saint-Romain.

20 ans plus tard, le 19 septembre, à 18h30, cette capsule du temps sera ouverte, au Vieux Couvent de Hemmingford.  Ce sera l’occasion pour les anciens élèves et leurs enseignants de se rencontrer de nouveau et de regarder la vidéo.

Pour obtenir plus d’information, consultez la page Facebook de l’école Saint-Romain ou communiquez par courriel à ken_dolphin@htomail.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires