Saint-Michel: Donat Marchand remporte la Bourse Maurice Monière

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Saint-Michel: Donat Marchand remporte la<i> Bourse Maurice Monière</i>
Sur la photo, on aperçoit Jacques Dignard, administrateur au conseil d'administration (CA) de la Caisse et membre du comité de sélection, Jean-Claude Monière, fils de Maurice Monière, Solange Oligny, présidente du CA de la Caisse et membre du comité de sélection, Donat Marchand, lauréat 2022 de la Bourse Maurice Monière, Jean-Guy Hamelin, maire de Saint-Michel et Marie Chantal Loiselle, directrice générale de la Caisse des Moissons-et-de-Roussillon. (Photo : gracieuseté)

Communauté. Donat -Marchand, un citoyen de -Saint-Michel, est le récipiendaire de la -Bourse -Maurice -Monière 2022, remise par la -Caisse -Desjardins des -Moissons-et–de-Roussillon. Cette bourse vise à reconnaître l’engagement exceptionnel et la contribution d’un membre -Desjardins à titre de bénévole dans sa communauté.

D’une valeur totale de 1500 $, cette bourse est répartie en deux montants, soit 500 $ qui sont remis au lauréat à titre de reconnaissance, ainsi que 1000 $ attribués par le bénévole à l’organisme de son choix sur le territoire de la -Caisse.

M. Marchand a choisi de remettre la somme de 1000 $ au -Club -Optimiste de -Saint-Michel, qui veillera à répondre aux besoins des jeunes de la municipalité.

50 ans de bénévolat

La candidature de M. Marchand s’est démarquée parmi les dossiers soumis au comité de sélection. Ce dernier cumule plus de 50 années de bénévolat au sein de sa communauté.

Au fil des ans, il s’est impliqué au sein de nombreuses organisations, que ce soit à titre de pompier volontaire, comme peintre pour l’église, pour l’entretien du cimetière ou comme bénévole pour la fabrique, le -Club de l’âge d’or et le -Club -Optimiste, entre autres.

À l’aube de son 85e anniversaire, le bénévolat occupe toujours une place importante dans la vie de M. Marchand.

Réaction

« -Nous tenons à le féliciter pour son engagement exceptionnel au sein de la communauté de -Saint-Michel depuis plus de 50 ans et nous espérons que son parcours sera une source d’inspiration et de motivation pour bâtir une future génération de bénévoles », -souligne-t-on du côté de la -Caisse des -Moissons-et–de-Roussillon.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires