Serge Couture se présente comme indépendant à Napierville

Serge Couture se présente comme indépendant à Napierville

Directeur de succursales de la SAQ pendant 27 ans, Serge Couture se décrit comme un gestionnaire.  Il veut ramener la transparence dans la gestion des affaires de Napierville et il souhaite rétablir les relations avec Saint-Cyprien.

S’il est élu, M. Couture souhaite travailler différemment avec la population, qui mérite du respect, dit-il. M. Couture reproche au conseil qui est en place de ne pas laisser la parole aux citoyens lors des séances du conseil municipal. «À Napierville, on n’accepte pas la contestation. Je vais être à l’écoute des citoyens et je ne leur dirai pas de se taire!»

Il déplore aussi le manque de transparence du conseil actuel, dans la gestion de certains dossiers, notamment le choix de l’emplacement des nouveaux terrains de soccer, au bout de la rue Poupart.  Il reproche au conseil de ne pas avoir été à l’écoute des citoyens et d’avoir agi contre la volonté populaire. 

Développer Napierville et Saint-Cyprien

M. Couture ne s’oppose pas à un projet de fusion entre les deux municipalités, à condition que cela se fasse de façon intelligente, dit-il.   Selon lui, Napierville possède les infrastructures et Saint-Cyprien, les terrains. 

Il serait donc dans l’intérêt commun des deux municipalités de se développer mutuellement estime-t-il.  «Il faut travailler en harmonie avec Saint-Cyprien, c’est notre partenaire d’affaires.  Que ce soit une fusion, une annexion ou une entente intermunicipale, ce serait plus facile d’obtenir des subventions si on collaborait davantage.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires