Succès monstre pour la Fiesta des cultures

Par Patrick Duchesneau

Encore une fois cette année, la Fiesta des cultures de Saint-Rémi a entrepris de faire découvrire les saveurs et traditions de l’Amérique du Sud à des milliers de festivaliers, en plus de permettre à des centaines de travailleurs étrangers de retrouver leurs racines l’espace de quelques heures.

Selon Cynthia Ménard, directrice des communications et activités de promotion, jusqu’à 30 000 visiteurs auraient foulé le site, du 23 au 25 août. « Ces dernières années, on est passé d’un événement local à un événement régional. On a reçu plus de véhicules récréatifs, plus de gens de l’extérieur, ainsi que de nombreux anglophones », énumère Mme Ménard.

Pour une troisième fois consécutive, le site a changé de disposition. Ainsi, la rue marchande, autrefois déployée entre l’école secondaire Pierre-Bédard et le centre communautaire, s’est plutôt étendue le long de la rue Saint-Viateur dans le stationnement du centre communautaire et de l’aréna. Là, de nombreux stands proposaient de l’artisanat, de la nourriture ou de l’information sur l’Amérique latine. Le tout s’est toutefois fait au détriment de certains manèges, qui occupaient en partie l’espace lors des précédentes éditions.

Le changement d’orientation a aussi permis de rapprocher les scènes extérieures, où des spectacles de chansonniers, de mariachis ou de danseuses brésiliennes se succédaient continuellement. « Les gens ont bien aimé le nouvel aménagement. De n’importe où sur le site, il y a toujours quelque chose à voir », fait valoir Cynthia Ménard.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires