Superbe aménagement des cours de l’école Saint-Viateur/Clotilde-Raymond à Saint-Rémi

Photo de Jacques Larochelle
Par Jacques Larochelle
Superbe aménagement des cours de l’école Saint-Viateur/Clotilde-Raymond à Saint-Rémi
Enseignants

Il a fallu beaucoup de travail, de détermination et de patience, mais c’est maintenant fait, les cours des écoles Saint-Viateur et Clotilde-Raymond ont été complètement réaménagées et sont maintenant pleinement fonctionnelles.

Le projet avait démarré à l’automne 2010. Il était plutôt ambitieux puisque le comité de parents voulait recueillir quelque 120 000 $ pour le réaliser. L’objectif a été atteint grâce à une contribution du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec, de la municipalité de Saint-Rémi, de la Caisse Desjardins des Moissons et de plusieurs commanditaires. Des activités de financement populaire ont aussi été organisées en 2009-2010 et en 2010-2011, des soupers spaghetti et la vente de poinsettias.

Le comité de parents devait travailler fort car les commissions scolaires n’ont pas de budget pour l’aménagement des cours d’école.

Ambitieux projet

Le projet consistait à installer des modules de jeux adaptés aux groupes d’âge des deux écoles (maternelle, 1ère, 2e et 3e année pour Saint-Viateur), et 4e, 5e, 6e année et groupes en adaptation scolaire pour Clotilde-Raymond), la réparation des zones de rétention d’eau, l’aménagement d’espaces asphaltés, l’aménagement de terrains de soccer, l’installation de paniers de basket-ball, et des espaces de repos avec des bancs de par cet des tables de pique-nique.

En fait, c’était le projet le plus ambitieux d’aménagement de cour d’école que le ministère de l’Éducation a eu à traiter l’an dernier. La subvention provinciale a été de 40 000 $.

Rappelons qu’environ 540 élèves fréquentent les deux campus. Ils sont évidemment très heureux des nouvelles installations dont ils profitent joyeusement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires