Très grand succès de la journée « Portes ouvertes » au Centre équestre La Crinière

Photo de Jacques Larochelle
Par Jacques Larochelle
Très grand succès de la journée « Portes ouvertes » au Centre équestre La Crinière
Près de 140 cavaliers et cavalières ont participé au « Fun Show » annuel du Centre équestre La Crinière le 7 octobre dernier.

À l’occasion de son « Fun Show » annuel, le 7 octobre dernier, le Centre équestre La Crinière, situé sur le rang des Patriotes à Saint-Cyprien-de-Napierville, a remporté un immense succès avec sa journée « Portes ouvertes ».

L’événement a été une réussite sur toute la ligne. D’une part, il y avait près de 140 compétiteurs et compétitrices inscrits au concours complet, c’est-à-dire des épreuves de dressage, de sauts d’obstacles et de parcours champêtre (cross-country). De ce nombre, plus d’une centaine n’avaient jamais participé à un concours complet. Et, fait à signaler, s’il y avait des participants de tous les âges, le nombre de jeunes a été très impressionnant.

D’autre part, puisque le Centre équestre avait décidé de mieux faire connaître les plaisirs de l’équitation, plus spécifiquement du concours complet, les propriétaires, Yves et Lysel Landry, ont remporté un succès au-delà de leurs espérances en accueillant entre 700 et 800 personnes sur le site. La plupart des visiteurs n’avaient jamais visité l’endroit auparavant. Les gens ont pu découvrir un site magnifique, en particulier le parcours champêtre, installé dans un superbe décor naturel. Le temps était un peu frisquet mais le soleil arrivait à percer les nuages, ce qui a aidé à créer une belle atmosphère.

Bref, ce fut une journée mémorable, tant pour les propriétaires que les compétiteurs et les visiteurs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires