Un «marchethon» pour aider une accidentée de la route

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Un «marchethon» pour aider une accidentée de la route
Le «marchethon» est une initiative de Karyne Beaulieu

SAINT-PAUL-DE-L’ÎLE-AUX-NOIX. Des amies et des collègues de travail se mobiliseront pour Sonia Tarditi, le dimanche 31 mai prochain. La résidente de Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix a été victime d’un accident de la route qui l’oblige à traverser une longue convalescence. Toute la population est invitée à se joindre au «marchethon» qu’elles organisent pour venir en aide financièrement à une femme très impliquée dans sa communauté.

La vie de Sonia Tarditi a basculé le 20 avril dernier. Une voiture a percuté son vélo pendant son entraînement matinal. La cycliste a subi de multiples fractures qui ont nécessité plusieurs interventions chirurgicales. Si tout se déroule comme prévu, elle entamera dans les prochaines semaines une longue et douloureuse réadaptation.

Karyne Beaulieu, Nancy Clark-Grégoire, Nathalie Vigneault, Nancy Gervais, Mélanie Brodeur, Geneviève Martin-Gauthier, Nancy Bergeron et Karine Bruneau ont donc voulu faire leur part pour l’aider à surmonter cette épreuve.

«À ce jour, disent-elles, une immense vague de sympathie parcourt notre communauté. Sonia est une personne éminemment sympathique, qui donne sans jamais attendre en retour. Elle fait partie des gens qui entrent dans notre vie et qu’on ne veut jamais laisser ressortir.»

Au fil des ans, la mère monoparentale s’est activement impliquée au sein du club Optimiste et du Service des loisirs de Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix. Ses proches ne pouvaient faire autrement que d’organiser une campagne de financement pour lui témoigner leur soutien indéfectible.

Centre Paulinoix

Elles organisent donc un «marchethon» qui aura lieu le 31 mai prochain, à compter de 10h30, dans les rues de Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix. Toute la population est invitée à se joindre à cet événement qui prendra les allures d’une grande fête familiale au Centre Paulinoix, situé au 959, rue Principale. Sur place, il y aura de l’animation, des jeux gonflables, ainsi qu’une cantine où hot-dogs, croustilles, maïs soufflé, barbe à papa et breuvages seront servis.

Les billets sont en vente auprès de ses proches ou le seront sur place au coût de 10$ par personne ou de 25$ par famille. Les dons recueillis serviront à améliorer le quotidien de Sonia Tarditi durant sa réadaptation. Pour plus d’information, on peut aussi écrire à marchethonsonia@hotmail.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires