Une jeune fille de Saint-Michel-de-Napierville candidate au titre de « Miss Teen Québec »

Photo de Jacques Larochelle
Par Jacques Larochelle
Une jeune fille de Saint-Michel-de-Napierville candidate au titre de « Miss Teen Québec »
Mahéra Paradis Daigneault

Elle s’appelle Mahéra Paradis Daigneault, elle a 13 ans, elle habite Saint-Michel-de-Napierville en Montérégie et elle se retrouve parmi les 12 finalistes qui ont espoir de devenir la prochaine « Miss Teen Québec » lors de la finale qui aura lieu le 3 mars à l’hôtel Sandman à Longueuil.

Pour Mahéra, tout a commencé au Salon de la Jeunesse tenu au mois de juin à Montréal alors qu’elle a rempli un coupon pour s’inscrire au concours Miss Québec, catégorie des 13-17 ans. Au total, il y a eu plus de 4500 inscriptions au concours Miss Québec.

Quelques jours après le Salon, on lui a téléphoné pour lui dire que sa candidature avait été retenue. Elle a alors participé à plusieurs activités, notamment sportives, en juillet et août, au Beach Club à Pointe-Calumet. En septembre, elle a fait une croisière sur le fleuve Saint-Laurent puis, en octobre, elle a participé à un premier gala tenu au Théâtre Rialto à Montréal. Il y avait 120 candidates. Elle s’est hissée parmi les 60 premières. Puis, le 9 décembre, autre gala. Elle se retrouve alors parmi les 12 finalistes qui participeront au gala du 3 mars prochain.

Entretemps, Mahéra a eu droit à différents cours comme le maintien, la diction, la présentation en public, le maquillage, l’autodéfense, etc. Elle a également eu droit à une séance photo où pas moins de 70 clichés ont été pris d’elle. Elle a aussi tourné des capsules vidéo qu’on peut voir sur le site web de Miss Québec au www.missquebec.ca. Il faut cliquer sur l’onglet « Finalistes 2012 », catégorie « Miss Teen 2012 ». Mahéra apparaît sur la deuxième ligne. En cliquant sur sa photo, on peut lire son texte de présentation, et voir des photos et des capsules vidéo. Et surtout, on peut voter pour elle (1 vote coûte 2 $, 10 votes coûtent 5 $, 30 votes coûtent 10 $, et 100 votes coûtent seulement 20 $). Le total des votes du public compte pour 15 % de la note finale des candidates. Mahéra compte sur les lecteurs et lectrices du Coup d’œil pour lui donner un bon coup de pouce dans sa campagne.

Mahéra a déjà reçu une commandite, du frère de sa mère, Rassel Daigneault, un chiropraticien établi au Michigan, qui lui a donné 90 $ pour qu’elle puisse s’acheter une belle paire de chaussures pour le gala final. Elle-même a payé sa belle robe longue rouge avec son propre argent, une affaire de 300 $. Et sa mère, Johanne Daigneault, l’appuie tant financièrement qu’au plan de la motivation et de l’encouragement.

On souhaite tout le succès qu’elle mérite à la jeune Mahéra Paradis Daigneault!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires