Une joujouthèque ouvre ses portes à Lacolle

Une joujouthèque ouvre ses portes à Lacolle
La joujouthèque offre plus d’une centaine de jouets qu’il est possible d’emprunter pendant une période de trois semaines à la fois.

Il est possible d’emprunter des jouets pour les enfants âgés de 0 à 5 ans, comme on emprunte un livre à la bibliothèque, à la nouvelle joujouthèque de l’organisme «Au cœur des mots», à Lacolle, depuis le 30 janvier.

Cet organisme, qui offre des services d’alphabétisation depuis 1986, cherche à rejoindre davantage de familles par le biais de la joujouthèque.  Depuis six ans déjà, on y trouve une bouquinerie qui contient 5 000 à 6 000 livres usagés, qui sont vendus à moins de 5$.

En se procurant la carte de membre, au coût de 5$ par année, il est possible d’emprunter jusqu’à trois jouets, pendant trois semaines.

Tous les jouets qu’on y trouve ont été lavés et désinfectés.  Il est également possible d’emprunter des mobiles pour les bébés, des tapis d’éveil et des jeux d’exercices pour les nouveau-nés.

«Si les familles peuvent venir emprunter des jouets éducatifs pour stimuler leurs enfants, ça vient à la source de l’analphabétisme», explique Joannie Rheault, coordonnatrice adjointe de l’organisme.

La joujouthèque se trouve dans les locaux de l’organisme «Au cœur de mots», situé au 12, rue Ste-Marie, à Lacolle.  Les heures d’ouverture sont le mardi et le mercredi, de 9h à 15h, mais aussi sur rendez-vous, en appelant au 450-246-4131.

La joujouthèque est ouverte à tous et l’organisme accepte tous les dons de jouets en bon état.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires