1000 km du Grand défi Pierre Lavoie: une expérience incroyable pour Cynthia Larouche
Vélo. Cynthia -Larouche, une enseignante de 4e année à l’école du -Petit -Clocher à -Clarenceville, est très fière de son exploit. Elle fait partie des membres de l’équipe du -Centre de services scolaire des -Hautes-Rivières (CSSDHR) qui ont participé au 1000 km du -Grand défi -Pierre -Lavoie, du 8 au 11 juin.
Tous les élèves de l’école du -Petit -Clocher étaient réunis dans la cour, le 7 juin, pour saluer les membres de l’équipe avant qu’ils ne partent en direction de -La -Baie, qui était le point de départ du -GDPL.
Cette épreuve cycliste de 1000 km à relais, pendant quatre jours, les a menés jusqu’à -Varennes.
Témoignage
« C’était incroyable !, lance -Mme -Larouche. Toute l’organisation, les bénévoles, mon équipe, c’est une machine incroyable. Nous avons été privilégiés parce qu’il n’y a pas eu de pluie, mais il a fait froid. Une nuit, au -Saguenay, il a fait seulement deux degrés, mais on était préparés à ça. »
Elle tient à souligner tout le travail réalisé par l’équipe du -CSSDHR. « -Tous ces gens sont là pour toi, raconte -Mme -Larouche. Nous avons roulé ensemble, même dans les moments plus difficiles. Nous avons bien rigolé. »
Faire un don
L’équipe du -CSSDHR continue d’amasser des dons en ligne jusqu’au 31 août. Pour ce faire, il suffit de visiter le site -Internet www.legdpl.com et de sélectionner le nom de l’équipe -Centre de services scolaire des -Hautes-Rivières/MT88.
L’équipe s’est fixé pour objectif d’amasser 30 000 $. À ce jour, ils ont amassé 21 450 $.
Cet argent servira en partie à financer la recherche sur les maladies orphelines, mais aussi à l’achat d’équipements sportifs pour l’école du -Petit -Clocher à -Clarenceville.