Le procès de -Daniel -Daoust en mai
Le procès de -Daniel -Daoust, accusé d’homicide involontaire, se tiendra du 27 au 31 mai 2024 et se poursuivra les 4 et 5 juin.
L’homme de 57 ans est accusé d’avoir causé la mort d’Érik -Huot, le 25 août 2021, à -Clarenceville.
Quatre experts doivent être appelés à témoigner lors de ce procès. Me -Clemence -Giroux représente le ministère public tandis que -Me -Richard -Prihoda assure la défense de l’accusé. Daoust a choisi de subir son procès devant un juge sans jury. (L. B.)
Report de la fin des travaux de reconstruction du pont situé sur le 4e -Rang à -Sainte-Clotilde
Le ministère des -Transports et de la -Mobilité durable informe la population que les travaux de reconstruction du pont situé sur le 4e -Rang, -au-dessus du ruisseau -Cranberry, à -Sainte-Clotilde, qui devaient être terminés en novembre, s’échelonneront jusqu’à la -mi-décembre 2023.
Ces travaux occasionnent la fermeture complète du 4e -Rang à la hauteur du pont. Les usagers sont invités à emprunter le chemin de détour par la montée -Hébert, la route 205 et le chemin -Back -Bush.
Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif
La 5e édition des -Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif (BIEC) est lancée. La date limite pour présenter un projet est le 30 novembre, à 16 h.
Les -BIEC est un appel de projets qui vise à soutenir l’émergence et le développement des entreprises et projets d’économie sociale en -Montérégie. Les entrepreneurs collectifs et les entreprises d’économie sociale peuvent recevoir jusqu’à 20 000 $ pour la réalisation de leur projet.
Pour déposer une demande, il faut visiter le biec.quebec. Les demandeurs peuvent déposer une demande pour le volet -Projet d’amélioration (jusqu’à 7500 $ en bourse) ou le volet -Projet structurant de grande envergure (bourse entre 7500 $ et 20 000 $). Au cours des quatre précédentes éditions des -BIEC, près de 1,4 M$ ont été attribués en bourse aux entreprises d’économie sociale pour leurs projets.