Revue sur Glace 2018

Magnifique spectacle!

Le Club de Patinage Artistique (CPA) de Napierville a fait les choses en grand pour son 35e anniversaire lors de son traditionnel spectacle annuel Revue sur Glace les 14 et 15 avril au Centre sportif régional de Napierville. Pas moins de 125 patineuses et trois jeunes patineurs, dont certains ont à peine quatre ans, ont envoûté la foule avec un spectacle haut en couleurs, fort apprécié de la foule. Au total, plus de 1000 personnes ont assisté aux trois représentations présentées samedi et dimanche.

Divisé en deux parties, le spectacle présentait pas moins de 15 numéros de groupe, neuf numéros solos, et les prestations des invités spéciaux, les patineurs en couple Camille Ruest et Andrew Wolfe, et Joseph Phan. Quant à la vedette locale, Jade Apréa-Ricard, elle n’a malheureusement pu s’exécuter, victime récemment d’une blessure.

Il faut un travail considérable pour préparer un tel spectacle. Les chorégraphies ont été mises au point par Lynda Raymond, Audrey Hébert, Maria-José Apréa, et France Olivier (avec le Club depuis 35 ans!). Les répétitions ont commencé dès le début de l’année. Quant aux costumes, vraiment superbes, ils ont tous été patiemment confectionnés, dès juin 2017, par Johanne Cloutier et Marjolaine Morin.

Vedettes invitées

Le couple Camille Ruest et Andrew Wolfe a présenté deux superbes performances, surtout celle livrée en deuxième partie avec ses portés spectaculaires qui ont même provoqué un rappel! Les deux jeunes ont commencé à patiner ensemble il y a deux ans. L’an dernier, ils ont terminé 3e au Défi Patinage Canada, et 5e aux Championnats nationaux, exploit qu’ils ont répété aux Championnats 2018. Ils ont aussi été choisis comme substituts pour les Jeux olympiques de février dernier en Corée du sud, et pour les Championnats du monde.

Quant à Joseph Phan, c’est un jeune en pleine progression. Champion canadien junior en 2016, il a terminé 2e et 4e aux Grand Prix junior en Croatie et en Australie l’an dernier, 4e aux Mondiaux junior en Bulgarie cette année, et vient de remporter le Championnat Sénior Défi Patinage Canada.

Bref, un magnifique spectacle livré par des patineuses et patineurs passionnés. Bravo au Club de Patinage Artistique de Napierville pour avoir si bien préparé tous ces jeunes qui ont tout donné pour charmer la foule. Défi réussi!

 

L’équipe de patinage synchronisé Les Étincelles a offert une magnifique performance sur l’air de Roméo et Juliette. (Photo Jacques Larochelle) 

Les tout-petits, dont certains âgés d’à peine 4 ans, ont conquis la foule. (Photo Jacques Larochelle)
Les costumes des différents numéros étaient très colorés. (Photo Jacques Larochelle)
Un des portés spectaculaires du couple Camille Ruest et Andrew Wolfe. (Photo Jacques Larochelle)