5e édition du Festival de Saint-Michel
Festivités – Malgré le temps maussade, la 5e édition du Festival de Saint-Michel, qui se tenait le 6 septembre, a connu du succès. Près de 650 personnes ont pris part au souper, tandis que l’an dernier, ils n’étaient que 400.
La majorité des activités se sont déroulées comme prévu, bien que d’autres aient dû être annulées, comme l’exposition de voitures anciennes, par exemple. «Le temps nous a joué des tours», explique Annie Raymond, agente de développement du loisir en milieu rural à Saint-Michel.
Les enfants ont profité des jeux gonflables et du trampoline géant, en plus d’assister à un spectacle de magicien. Les visiteurs ont vu défiler les camions de pompier et ont pu se délecter des différents produits du terroir qui étaient en vente sur place, dont du chocolat, des marinades et du fondant au chocolat.
Onze équipes de pompiers provenant des municipalités environnantes ont pris part à la traditionnelle compétition de pompiers. Ce sont les sapeurs de La Prairie qui ont remporté le défi par équipe, de même que la nouvelle compétition à relais. Les sapeurs s’affrontaient dans plusieurs épreuves. Ils devaient notamment traîner un mannequin sur une distance donnée et gravir une tour de quatre étages avec des boyaux d’arrosage sur l’épaule. Pour la première fois cette année, les citoyens étaient invités à tenter leur chance à cette compétition. «Il y en a qui étaient fatiguées!», raconte Mme Raymond.