Aménagement paysager : 5 façons d’utiliser la pierre naturelle

Vos yeux brillent quand vous voyez de la pierre naturelle et vous cherchez des façons d’en inclure dans votre aménagement paysager? Voici cinq idées pour la mettre en valeur qui pourraient certainement vous plaire! 

Un sentier : les pierres plates, qu’elles soient de tailles variées ou coupées droit, sont parfaites pour créer des sentiers qui allient esthétisme et fonctionnalité.

Un muret : le muret brise la monotonie de votre aménagement, tout en délimitant certaines zones, comme le jardin ou les platebandes. 

Des marches : durables et élégantes, les marches en pierre ajoutent au charme de tout aménagement paysager et rendent diverses parties du terrain plus faciles d’accès. 

Une décoration : certaines pierres, plus grosses, contribuent à donner un look campagnard à un espace de rocaille ou à une platebande. Les pierres concassées peuvent aussi servir de paillis décoratif.  

Une terrasse : cette zone bénéficiera de l’aspect chaleureux de la pierre pour accueillir votre ensemble de patio et vous permettre de profiter des belles soirées d’été.