Bourses de soutien à la relève sportive de l’Aréna régional Lareau: les candidatures acceptées jusqu’au 8 septembre

Sport. L’Aréna régional -Lareau annonce la remise d’une bourse de soutien à de jeunes athlètes de la relève sportive d’un valeur de 200 $, et ce, dans chacune des huit municipalités qui participent à son financement.

Ces municipalités sont -Napierville, -Saint-Cyprien– de-Napierville, le canton de -Hemmingford, -Saint-Bernard–de-Lacolle, -Saint-Paul–de-l’-Île-aux-Noix, -Saint-Blaise–sur-Richelieu, -Saint-Jacques–le-Mineur et -Saint-Valentin.

Bourses

Les bourses de soutien à la relève sportive visent à soutenir les jeunes athlètes âgés de 5 à 17 ans, pratiquant des activités offertes à l’Aréna régional -Lareau, soit le hockey et le patinage artistique.

Pour être admissibles, les jeunes athlètes doivent démontrer de l’esprit sportif, de même qu’un engagement et une implication dans sa communauté. Les coûts relatifs à la pratique du hockey sur glace et du patinage artistique doivent aussi représenter un défi dans la poursuite de leurs activités.

Candidatures

La date limite pour soumettre le formulaire de candidature est le vendredi 8 septembre, à 17 h. Il faut le faire parvenir par courriel à l’adresse : glaplante@csrlc.ca.

Pour obtenir le formulaire de candidature, il suffit d’écrire un courriel à cette même adresse pour en faire la demande.

-Soirée-bénéfice

La remise de ces bourses a été rendue possible grâce à la -soirée-bénéfice que l’Aréna régional -Lareau a organisée au mois de juin. Cet événement a permis à l’organisme d’amasser pas moins de 18 000 $.

« -Alors qu’une partie des fonds amassés servira à assurer la pérennité de l’Aréna régional -Lareau, la -soirée-bénéfice visait également à donner un coup de pouce financier aux organismes sportifs qui en sont les utilisateurs et qui contribuent à faire bouger nos jeunes de la région et d’ailleurs, soit l’Association de hockey mineur de -Beaujeu et le -Club de patinage artistique de -Napierville, qui ont reçu chacun un montant de 1000 $ », conclut -Gérard -Laplante, directeur général de l’Aréna régional -Lareau.