C’est un départ pour la 33e campagne d’Opération Nez rouge !

SÉCURITÉ – Les automobilistes de la région qui seront inaptes à prendre le volant pourront recourir à Nez rouge dès le 25 novembre, et ce, jusqu’au 31 décembre.

L’Opération Nez rouge Haut-Richelieu desservira les municipalités de Hemmingford, Lacolle, Napierville, Saint-Cyprien-de-Napierville, Noyan, Saint-Bernard-de-Lacolle, Saint-Blaise-sur-Richelieu, Saint-Georges-de-Clarenceville, Saint-Jacques-le-Mineur, Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix et Saint-Valentin.

Le service sera offert les 25 et 26 novembre, les 1er, 2, 3, 8, 9, 10 décembre et du 15 au 31 décembre.

La centrale ouvrira ses portes à partir de 20 h jusqu’à 3 h 30. Pour obtenir un raccompagnement, il faut composer le 450 357-6011.

Les dons amassés seront remis au Club Optimiste Saint-Eugène.

Autres secteurs

C’est Opération Nez rouge Châteauguay qui dessert les municipalités de Sherrington, Saint-Édouard, Sainte-Clotilde, Saint-Rémi et Saint-Michel.

Cette centrale sera en service les 25 et 26 novembre, de même que les 2 et 3, 9 et 10, 16 et 17, 22, 23, 24, 25 ainsi que les 29, 30 et 31 décembre.

La centrale ouvrira ses portes à partir de 20 h 30 jusqu’à 3 h 30. Pour obtenir un raccompagnement, il faut composer le 450 699-6011.

Les dons amassés seront remis à la Maison des jeunes de Châteauguay.

Bénévoles recherchés

Ce qui fait le succès d’Opération Nez rouge depuis 1984, c’est l’implication de bénévoles. Les personnes intéressées peuvent se rendre sur le site Internet www.operationnezrouge.com et sélectionner la région où ils souhaitent faire leur bénévolat. Ils doivent ensuite remplir un formulaire en ligne.

Les organisateurs vont s’assurer que les permis de conduire des conducteurs-raccompagnateurs sont en règle auprès de la Société d’assurances automobile du Québec. Les antécédents judiciaires des bénévoles seront aussi vérifiés.

Application mobile

L’application mobile d’Opération Nez rouge permet de transmettre le formulaire pour devenir bénévole grâce à l’appareil photo du téléphone.

Cette application permet aussi aux utilisateurs de connaître le temps d’attente pour dix grands centres du Québec, d’obtenir le numéro de téléphone de sa centrale locale et même de programmer une alerte pour planifier sa fin de soirée.

Quelques informations sur Nez rouge

Opération Nez rouge est un organisme à but non lucratif dont la mission est de valoriser l’adoption d’un comportement responsable dans les situations de facultés affaiblies. Ce service de raccompagnement est offert par des bénévoles dans 102 communautés au pays, dont 62 au Québec, tout au long de la période des Fêtes.

Le service est gratuit. Tous les dons offerts par les utilisateurs sont remis à des organismes locaux qui se consacrent à la jeunesse ou au sport amateur. Chaque année, Opération Nez rouge amasse ainsi environ 1,5 M$, dont 1,1 M$ au Québec seulement.