Clarenceville: un nouveau circuit pour mettre en valeur le patrimoine

PATRIMOINE – Clarenceville lance son tout premier circuit patrimonial. D’une longueur de 30 km, ce circuit permet aux visiteurs d’identifier 39 maisons, églises, cimetières ou paysages qui ont une valeur patrimoniale.

Ce circuit peut être visité en vélo comme en voiture. Une carte permettant d’identifier les différents sites sera installée en différents endroits de la municipalité. On y retrouve le tracé du circuit, ainsi qu’une description des types différents types d’architecture des maisons.

«Plusieurs copies de cette carte seront installées sur le territoire de Clarenceville, ce qui aura un impact sur l’imaginaire des passants et citoyens, explique la mairesse, Renée Rouleau. Clarenceville ne sera plus étiquetée de la même manière!»

Cette carte peut aussi être téléchargée à partir de l’application mobile Ondago.

Ce circuit a été réalisé grâce au travail de Robert Pelletier, un citoyen de Clarenceville passionné d’histoire et d’architecture, et de Louis-Philippe Brosseau, architecte-paysagiste, qui a aussi contribué au choix des éléments à inclure à ce circuit et qui a élaboré la carte.