Club de golf Napierville: un jeune golfeur réalise un albatros

Sport. Loïc Tétreault, un golfeur de 18 ans, a réalisé un exploit particulièrement rare au golf, soit un albatros, le 29 juillet, au Club de golf Napierville.

Un albatros est un trou réalisé en trois coups sous la normale. Dans ce cas-ci, le golfeur de Napierville a atteint la coupe en seulement deux coups au trou numéro 5, qui affiche une normale 5.

« Après son deuxième coup, il cherchait sa balle. Il s’est rendu compte qu’elle était dans le trou », raconte sa mère, Marie-Josée -Bayeur.

Une famille de champions

Loïc Tétreault fait partie d’une famille dont trois générations qui se sont démarquées par leurs exploits au Club de golf Napierville, entre autres.

En effet, en 2019, le journal Coup d’œil publiait un article sur son grand-père, Paul Bayeur, son oncle, Alain et son cousin, Danyck, qui ont tous trois remporté le championnat du Club de golf Napierville.

Paul Bayeur, qui est aujourd’hui âgé de 91 ans, a réussi l’exploit à la fin des années 1970, puis à Rouses Point, dans l’État de New York, en 1981. Ce dernier fait partie des membres fondateurs du Club de golf Napierville, qui a ouvert ses portes en juillet 1976.

Son fils Alain l’a fait à une quinzaine de reprises. En 2018, il a même remporté le tournoi au niveau régulier, puis au niveau sénior.

En 2019, c’était au tour de Danyck Bayeur, le petit-fils de Paul Bayeur, de ravir la palme à son père Alain. Il était alors âgé de 21 ans, après avoir échappé le titre par un seul coup l’année précédente.