La construction d’un McDonald’s à Saint-Rémi retardée
ACTUALITÉ – La construction d’un restaurant McDonald’s, ainsi que d’une station d’essence et un dépanneur Couche-Tard à l’angle des routes 221 et 209, à Saint-Rémi, doit se faire comme prévu. Si le chantier prend du retard, c’est que le promoteur attend des autorisations du ministère des Transports du Québec (MTQ).
Ce projet, qui comprend deux phases, doit voir le jour à l’angle du boulevard Saint-Rémi et de la rue Notre-Dame.
La première phase, qui occupera environ le tiers du terrain, implique la construction d’un bâtiment qui abritera deux locaux, où logeront ces commerces. Le McDonald’s et le Couche-Tard seront ouverts 24 heures par jour.
Si le chantier tarde à prendre forme, c’est que le promoteur attend des autorisations du MTQ pour élargir les entrées charretières qui seront utilisées par les camions de livraison.
«J’ai tout en main pour l’émission du permis de construction, explique Katherine Durocher, directrice des permis et des inspections à la Ville de Saint-Rémi. Le dossier bloque au niveau du MTQ.»
Selon l’échéancier initial, les travaux d’excavation devaient débuter cet automne, avant que le sol ne gèle.
En ce qui concerne la deuxième phase du projet, la Ville n’est pas en mesure d’en préciser la nature. «On ne sait pas du tout quel commerce ou quelle bannière s’installera là, mais c’est zoné commercial», affirme Mme Durocher.