Consultation publique pour un projet immobilier à Saint-Rémi

CONSTRUCTION – La Ville de Saint-Rémi tiendra une consultation publique le 15 janvier, à 20 h, à la salle du conseil, dans le but d’informer la population à propos de la nouvelle mouture du projet de construction sur le site de l’ancien restaurant Anatolia. Les citoyens pourront alors poser des questions et émettre leurs commentaires.

Lors de la présentation de la première version du projet, en juillet, les représentants de l’entreprise voisine, Thomas & Betts, avaient formulé certaines réserves concernant les risques que les activités de l’usine causent du désagrément aux locataires des unités d’habitation.

«Les deux partis ont trouvé un compromis, précise Katherine Durocher, directrice des permis et des inspections à la Ville de Saint-Rémi. Le promoteur a modifié son projet en y apportant des composantes améliorées.»

À titre d’exemple, un système de climatisation et de ventilation plus performant que prévu sera installé. De plus, les fenêtres situées au deuxième étage ne s’ouvriront pas.

Ce projet consiste en la construction d’un bâtiment de trois étages. Le rez-de-chaussée serait occupé par des commerces, tandis que la partie supérieure serait divisée en cinq condominiums de deux étages chacun.