De la nourriture gratuite en libre-service

Actualité. L’organisme communautaire Sourire sans fin offre un tout nouveau service de réfrigérateur communautaire. Les personnes qui en ont besoin peuvent s’y procurer de la nourriture en libre-service, et ce, gratuitement.

Ce service est offert à tous. Il n’est même pas nécessaire d’en faire la demande au comptoir, il suffit de se servir.

Ce projet a vu le jour il y a quelques semaines à peine, grâce à une subvention ponctuelle dédiée à la sécurité alimentaire, que l’organisme a reçue de Centraide.

« On sent l’engouement de plusieurs résidants, indique la directrice générale de -Sourire sans fin, Karine Charron. Plusieurs appels se sont rendus à nous. Les gens attendaient un projet comme celui-ci dans la région. C’est à croire qu’il faudra en installer d’autres, mais ce n’est pas pour maintenant. »

Produits disponibles

Parmi les produits offerts dans le Frigo partage, on compte des fruits et légumes frais, des sandwiches, du pain et des produits laitiers. On y trouve aussi parfois des œufs et du tofu.

Il n’y a pas de produits congelés ni d’épicerie sèche.

« Pour le moment, c’est l’équipe de Sourire sans fin et ses bénévoles qui s’occupent du Frigo partage, mais nous invitons la population à venir porter le surplus de leur jardin ou des articles réfrigérés non ouverts, précise Mme Charron. Pour le moment, les aliments cuisinés ne sont pas acceptés. Si des gens veulent s’impliquer comme bénévole pour assurer le maintien du frigo en bonne condition, nous l’envisagerons peut-être. »

Heures d’ouverture

Le Frigo partage est installé dans l’entrée des locaux de Sourire sans fin, situés au 2-A, rue Sainte-Famille, à Saint-Rémi. Le réfrigérateur est accessible du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30.