Des adolescents molestés à ­Saint-Édouard

Un rapport présentenciel sera rédigé avant que le juge ne décide de la peine à imposer à un homme coupable de voies de fait envers deux adolescents.

Le dossier sera appelé de nouveau devant la cour au palais de justice de ­Saint-Jean-­sur-Richelieu, le 26 juin, pour que soit fixée la date du prononcé de la sentence.

Les événements

Les événements sont survenus le 4 avril 2022, à ­Saint-Édouard. Vers 21 h, des adolescents s’amusaient et lançaient des roches dans les fenêtres de la résidence de l’accusé, qui est alors vu au volant de son véhicule.

Les jeunes ont quitté les lieux, à l’exception de l’un d’entre eux. Quelques minutes plus tard, l’accusé est arrivé en camionnette. Il est descendu de son véhicule et a pris l’adolescent au collet, lui a serré le cou et l’a plaqué contre la porte d’un immeuble. Le jeune s’est débattu et il s’est cogné les côtes contre la camionnette de l’accusé. L’accusé a ensuite plaqué le jeune au sol et il l’a frappé avant de partir.

Poursuite

Un ami de la victime est ensuite arrivé pour aider son copain. C’est alors que l’accusé est revenu sur place. Au volant de son véhicule, il s’est mis à poursuivre la seconde victime qui a pris la fuite. L’homme a roulé sur un terrain gazonné pour tenter de la rejoindre. Dans sa fuite, la victime bifurque et l’accusé a finalement abandonné la poursuite. (L. B.)