Des employés attristés et consternés aux Serres Lefort

Le président des Serres Lefort à Sainte-Clothilde, Sylvain Lefort, se dit «attristé» et «bouleversé» par le décès d’un employé d’origine mexicaine survenu dimanche.

Dans un communiqué de presse, il affirme que «tout le monde pleure cette perte. C’est très difficile pour nous tous. Nos pensées vont à la famille du travailleur à laquelle nous transmettons nos sympathies les plus sincères. Aussi, nous offrons tout notre soutien aux compatriotes de la victime et à tous les membres de nos équipes de travail».  

M. Lefort indique que la famille du travailleur a été contactée et que les autorités consulaires ont été avisées. Les démarches sont en cours pour rapatrier le corps auprès de ses proches.

«Des mesures ont également été prises pour apporter un soutien psychologique et financier aux membres de sa famille. Ses collègues de travail ont également accès aux services d’un psychologue s’ils en ressentent le besoin», fait-il savoir.

M. Lefort précise qu’il s’agit du premier décès de travail à frapper l’entreprise depuis sa fondation en 1984.  

Des collègues ont trouvé le corps inanimé de l’employé sous un tracteur à pelouse dans le 3e Rang vers 18h.

Le décès a été constaté à l’hôpital. Aucun élément criminel n’a été détecté sur les lieux, a confirmé la Sûreté du Québec. L’enquête est toujours en cours afin de déterminer les circonstances du décès.

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST) a également dépêché deux enquêteurs sur place.