Des fermières de Napierville fabriquent des peluches pour les enfants

Les membres du Club de fermières de Napierville ont confectionné 27 poupées Galette, un personnage de livre pour enfants. Ces peluches seront remises à des familles de la MRC des Jardins-de-Napierville.   

Les fermières les ont réalisées dans le cadre du projet Jardin parenfant, pour développer le lien d’attachement sécurisant entre les parents qui font la lecture à leur enfant âgé de 0 à 5 ans.

Jardin parenfant, qui en est à sa 4e année d’existence, est mené par la Table de concertation petite enfance périnatalité Jardin du Québec, qui regroupe différents intervenants, comme des organismes communautaires, des CPE, la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries et le CLSC Jardin-du-Québec.

Les poupées, accompagnées d’un livre, seront offertes gratuitement à des familles de la MRC via le CLSC ou des organismes comme Sourire sans fin et Apprendre en cœur.

«Les membres du Cercle de fermières de Napierville sont fières de s’impliquer dans leur communauté, explique leur présidente, Rolande Péloquin. Avec l’aide financière de la municipalité, elles ont pu réaliser ce projet. Elles ont eu beaucoup de plaisir à confectionner ces poupées.»