Échos du conseil de Saint-Rémi

J.G. Poupart agrandit

La Ville donne l’autorisation à l’entreprise J.G. Poupart d’agrandir sa station d’essence sur un terrain de 8 900 m2 située en zone agricole. L’entreprise avait déjà obtenu l’autorisation de le faire auprès de la Commission de protection du territoire agricole du Québec.

Dons à deux organismes

Saint-Rémi accorde un don de 5 000$ à Sourire sans fin et un autre de 2 500$ au centre de femmes La Marg’Elle.

Poursuite

Le conseil autorise une poursuite en responsabilité civile contre les entreprises Christian Chenail Transport et Réal Chenail Transport qui ont exécuté des travaux de raccordement d’égout avant d’avoir un certificat d’autorisation auprès du ministère de l’Environnement. Une poursuite est aussi intentée contre Groupe ABS, qui avait le mandat de surveiller ces travaux. La Ville lui reproche de ne pas avoir fait son travail et d’avoir demandé un tel permis sachant que les travaux avaient déjà été exécutés.

Médailles

Saint-Rémi soumet la candidature de deux citoyens au gouverneur général du Canada, Alexandre Vachon et Pier-Luc Sirois, afin qu’ils soient décorés pour acte de bravoure. Les deux hommes sont intervenus en réveillant les occupants d’un immeuble qui a pris feu, le 17 juin. Ils ont aussi aidé un homme à sortir de son logement.

Projet sur le terrain de l’ancien restaurant Anatolia

La Ville a tenu une assemblée de consultation concernant le projet de construction d’un bâtiment de trois étages sur le site de l’ancien restaurant Anatolia. Le rez-de-chaussée serait occupé par des commerces, tandis que la partie supérieure serait divisée en cinq condominiums de deux étages chacun. Le stationnement extérieur serait réservé aux clients, tandis qu’un stationnement intérieur accueillerait les voitures des résidents des condos. La Ville continue de recueillir les commentaires des citoyens et pourrait adopter le projet final lors de la prochaine séance du conseil, le 21 août.