École secondaire Louis-Cyr à Napierville: des classes modulaires pour accueillir plus d’élèves

Éducation. Le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS) procède actuellement à l’installation de locaux modulaires temporaires à l’arrière de l’école secondaire Louis-Cyr, dans le but de répondre à la croissance du nombre d’élèves dans ce secteur. 

Ce nouveau bâtiment temporaire permet d’accueillir six classes « entièrement équipées, modernes et fonctionnelles », précise le CSSDGS. Les travaux doivent se poursuivre jusqu’en décembre 2023. 

Les locaux doivent être prêts à accueillir les élèves au plus tôt en janvier 2024.

« Les écoles Louis-Cyr et Daigneau étant maintenant jointes depuis le dernier agrandissement, une réorganisation de la localisation des groupes d’élèves des deux écoles pourra être faite pour accueillir tous les élèves du secteur des niveaux primaires et secondaires pour les prochaines années », indique Hélène Dumais, directrice adjointe au Service du secrétariat général et des communications du CSSDGS. 

Nouvelle école

La construction d’une toute nouvelle école primaire, comptant 18 classes, pour desservir le secteur de Napierville et Saint-Cyprien-de-Napierville, fait partie de la liste des projets à l’étude du CSSDGS, qui est toujours en attente d’une autorisation du ministère de l’Éducation du Québec (MEQ). 

« Une demande de financement est déposée par le CSSDGS, auprès du MEQ pour ce projet de construction, aux fins d’autorisation, depuis octobre 2019 », conclut Mme Dumais.