Exèces de vitesse, autobus scolaire et arme à plombs

Faits divers. Les policiers de la Sûreté du Québec ont dû intervenir à plusieurs reprises au cours des derniers jours sur le territoire de la MRC des Jardins-de-Napierville, pour le non-respect du Code de la sécurité routière, un grand excès de vitesse et l’usage d’une arme à projectiles de plomb. 

Le 12 septembre, vers 8 h 30, les policiers ont arrêté un conducteur de 32 ans sur la montée Lussier, à Saint-Édouard, parce qu’il ne s’est pas conformé aux panneaux d’arrêt d’un autobus scolaire. 

Il a reçu un constat d’infraction de 320 $ et 9 points d’inaptitude. Il a aussi reçu une deuxième contravention de 499 $ et 5 points d’inaptitude pour avoir utilisé son téléphone cellulaire alors qu’il conduisait. 

Grand excès de vitesse

Un conducteur de 36 a été capté par les policiers, le 14 septembre, vers 18 h 30, sur le chemin Rhéaume, à Saint-Michel, alors qu’il circulait à 140 km/h. La vitesse maximale permise à cet endroit est de 70 km/h. 

Il a reçu un constat d’infraction de 1405 $ et 14 points d’inaptitude. Son permis de conduire a également été suspendu pour une période de 7 jours. 

Arme à projectiles de plomb

Pas moins de cinq véhicules de la Sûreté du Québec se sont déplacés sur la rue Perras, à Saint-Rémi, le 20 septembre, après avoir reçu un appel au sujet d’un homme qui utilisait une arme à projectiles de plomb à proximité du terrain de son voisin. 

L’homme de 60 ans a été arrêté et pourrait faire face à des accusations de méfait.