Exposition du Club modéliste: des avions atterriront au centre communautaire de Napierville

ÉVÉNEMENT – Pour la 3e fois cette année, les membres du Club modéliste Montérégie exposeront leurs appareils téléguidés pour le plus grand plaisir du public au centre communautaire de Napierville, les 29 et 30 avril.

Une soixantaine d’engins téléguidés seront en montre dont des avions électriques et à essence, des drones, des locomotives, mais aussi des bateaux, des voitures, des hélicoptères et même un train électrique à l’échelle «jardin», dont les wagons mesurent environ 50 cm.

«On organise cet événement pour faire connaître notre hobby, l’aéromodélisme, et pour recruter de nouveaux membres dans notre Club», explique Jean Chevalier, le président du Club Modéliste Montérégie (CMM).

Des spécialistes de drones seront sur place pour répondre aux questions des visiteurs. Le CMM compte parmi ses rangs le journaliste Normand Lester, lui-même passionné d’aéromodélisme, qui sera présent toute la fin de semaine avec ses avions.

Club Modéliste Montérégie

Ce club existe depuis 2005. Il regroupe plus de 40 membres qui proviennent de Napierville, Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Rémi, Saint-Michel, mais aussi Delson et Saint-Constant.

Tous ces gens ont une chose en commun: une passion pour les modèles réduits d’avions qu’ils font voler d’avril à novembre à partir d’une piste gazonnée de 200 m de longueur située sur la Grande ligne du rang Double à Saint-Cyprien-de-Napierville.

Informations pratiques
L’exposition du Club modéliste aura lieu les 29 et 30 avril, de 10 h à 16 h, au centre communautaire de Napierville situé au 262, rue de l’Église.
L’entrée est gratuite.