Fermeture de la Clinique médicale à Napierville: toujours pas de solution

SANTÉ – Une rencontre s’est tenue le 10 novembre entre deux médecins de la Clinique médicale de Napierville et différents intervenants, dont des élus de Napierville et de Saint-Cyprien, au sujet de la fermeture probable de la clinique. Aucune solution concrète n’a été trouvée pour le moment.

«Ç’a été très intéressant et on a eu tout l’historique, explique la mairesse de Napierville, Chantale Pelletier. Il n’y a pas d’engagements qui ont été pris, sauf celui de garder la communication ouverte.»

Mme Pelletier précise qu’aucune demande formelle n’a été exprimée par les médecins.

«Nous leur avons demandé ce qu’on peut faire pour les aider, poursuit-elle. On est concerné et ça nous préoccupe grandement, mais dans un contexte où il s’agit d’une entreprise privée, c’est délicat.»

La mairesse soutient que les élus ont eu vent de cette situation précaire de la clinique que très récemment. Aucune autre rencontre n’est prévue entre les parties pour le moment.

«Il y a un travail qui se fait du côté du ministère de la Santé, rappelle Mme Pelletier, faisant référence à la rencontre tenue plus tôt entre les médecins de la clinique et le député Stéphane Billette. Je présume que les médecins ont fait cette même démonstration au gouvernement.»

Suivi auprès du ministre

Le député de Huntingdon, Stéphane Billette, n’a pas encore obtenu de réponse du ministre de la Santé, Gaétan Barrette, à qui il a fait part du problème, il y a deux semaines.

«C’est sûr qu’il faut regarder ce dossier dans son ensemble, affirme M. Billette. J’en ai reparlé à M. Barrette mardi [ le 8 novembre]. On me demande de régler ça en une semaine, alors que ça fait plus d’un an que le dossier est actif.»

La Clinique risque de fermer parce que la pharmacie Uniprix qui l’exploite veut que les médecins qui y pratiquent la prennent en charge. Or, la clinique n’est pas rentable.