Fin de session parlementaire: Stéphane Billette dresse son bilan

Politique – Au terme de la session parlementaire qui vient de prendre fin à Québec, le député de Huntingdon et whip en chef du gouvernement, Stéphane Billette, se dit satisfait du bilan du gouvernement Couillard, notamment au regard du développement économique.

Il cite entre autres la Stratégie maritime qui doit créer 30 000 emplois directs, la Stratégie québécoise de l’aluminium, l’accord de partenariat avec les municipalités, l’adoption d’une loi qui favorisera le développement de l’industrie touristique québécoise et le dépôt d’un projet de loi sur le développement de l’industrie des boissons alcooliques artisanales québécoises.

«Je suis très heureux de nos réalisations, affirme M. Billette. Nous avions pris l’engagement de redresser les finances publiques et d’instaurer un environnement favorable à la croissance de l’économie et à la création d’emplois et c’est ce que nous avons fait.»

Alcool

M. Billette se dit particulièrement fier de l’adoption du nouveau projet de loi qui autorise notamment la vente des vins du Québec dans les épiceries. «Je chéris tout particulièrement ce projet de loi puisqu’il aura des retombées majeures dans le comté de Huntingdon, dit M. Billette. Les nombreux vignobles et cidreries du comté en profiteront tout comme les consommateurs.»

Autres mesures

Stéphane Billette est heureux que son gouvernement ait adopté une loi pour renforcer la lutte contre le tabagisme, notamment auprès des jeunes, de même que le projet de loi 20 qui, dit-il, permettra d’améliorer l’accès aux médecins.  

Il rappelle également la subvention de 100 000$ qui a été accordée à la MRC des Jardins-de-Napierville pour le développement d’un système de transport collectif, ainsi que la mise en place du programme RénoRégion qui vise à améliorer les conditions d’habitation des ménages en milieu rural.