Gala des Agristars: quatre agriculteurs et deux entreprises s’illustrent

AGRICULTURE – Quatre agriculteurs et deux entreprises de la région ont reçu un prix lors du 5e gala des Agristars de la Fédération de l’Union des producteurs agricoles (UPA) de la Montérégie, qui se tenait l’Étoile Banque Nationale du Quartier Dix30 à Brossard.

Alexandre et Jacques Notaro, des Fermes E. Notaro et fils de Saint-Patrice-de-Sherrington, ont remporté le prix Réussite entrepreneuriale. Ce prix souligne le succès du transfert de la ferme familiale. Cette entreprise cultive des concombres anglais et libanais sur près de 14 000 mètres carrés de superficies en serres et de la laitue sur plus de 350 acres en champs.

Livia et Lino Cimaglia, propriétaires des Aliments Livabec, entreprise aussi basée à Saint-Patrice-de-Sherrington, sont les corécipiendaires régionaux, avec Pierre Thibault de la ferme laitière PierTibo d’Upton, du concours Ma ferme, mon monde, la bonne idée en gestion des ressources humaines. Ce prix récompense les entreprises agricoles qui développent des idées originales en gestion des ressources humaines. En travaillant avec le Centre d’emploi agricole de la Montérégie, les Cimaglia ont réussi à embaucher des employés, tant permanents que temporaires, qui proviennent exclusivement de la Montérégie.

On a aussi souligné les années d’implication de certains administrateurs au sein de l’UPA, dont Stéphane Bisaillon de Saint-Jacques-le-Mineur (15 ans), Jean-Charles Landry et Éric Van Winden de Napierville, ainsi que Paul-André Tremblay de Saint-Michel (20 ans).

Le gala

Quelque 300 personnes ont participé à cet événement placé sous le thème «Une fédération résolument mobilisée pour ses producteurs, le 4 avril. Au total, 46 prix ont été remis à des agriculteurs et agricultrices qui se sont démarqués au cours de la dernière année.

«Le gala est une belle occasion de prendre la mesure du dynamisme syndical en Montérégie et de saluer, par ces prix, les convictions et le leadership de personnes exceptionnelles grâce à qui nous pouvons prétendre être une fédération résolument mobilisée», a déclaré Christian Saint-Jacques, président de la Fédération de l’UPA de la Montérégie.