Gala reconnaissance «Femme d’inspiration»: Aérospatiale Hemmingford honorée

ACTUALITÉ – L’entreprise Aérospatiale Hemmingford a été honorée lors du Gala Reconnaissance «Femme d’inspiration», le 11 mai, pour son intégration de femmes dans un domaine d’emploi où les hommes prédominent.

Chez Aérospatiale Hemmingford, 28 des 70 employés qui travaillent à la production, sont des femmes. Elles sont machinistes, polisseuses ou opératrices de machine à commande numérique.

«C’est très bien que ce soit vu et encouragé pour que les femmes voient qu’elles ont des options qui sortent de l’ordinaire», explique Dawn-Marie Turner, directrice des ressources humaines de l’entreprise.

Mme Turner a d’ailleurs rendu hommage à Stefani Gamache, qui est inspectrice des pièces au sein de son entreprise.

«Elle se démarque par sa ténacité et sa persévérance, explique Mme Turner. Elle est fiable, honnête et elle a beaucoup de leadership. Voilà pourquoi elle est présentement en formation pour occuper le poste de directrice de la qualité dans l’entreprise.»

Ce gala était organisé par P.S. Jeunesse, un organisme sans but lucratif de service à la recherche d’emploi, dans le cadre de son programme «Option ressource travail», dont le mandat est d’aider les femmes à accéder à des métiers non traditionnels.

Métiers non traditionnels
33 Un métier ou une profession est considéré comme non traditionnel lorsqu’il attire moins de 33% de femmes dans ses rangs. L’inverse est aussi vrai pour les hommes.
253 Au Québec, 253 métiers sont classés non traditionnels pour les femmes.
Source: Emploi Québec