Grenier aux Trouvailles inaugure sa nouvelle salle d’exercices

L’organisme communautaire Grenier aux Trouvailles de Lacolle a inauguré le 6 novembre dernier sa nouvelle salle d’exercices. Le but de cette initiative est de permettre aux populations rurales de la région de faire de l’exercice et du conditionnement physique.

Le projet est né d’un partenariat entre Grenier aux Trouvailles, les municipalités de Lacolle et de Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix, de la Conférence Régionale des Élus (CRÉ) Haut-Richelieu, de Cible-Emploi et du CSSS Haut-Richelieu, ainsi que de donateurs.

La salle est située au deuxième étage de Grenier aux Trouvailles au 6, rue Van Vliet à Lacolle. Un kinésiologue-entraîneur, Jean-Michaël Raymond-Boucher, a été embauché pour travailler en collaboration avec les usagers, leur faire des suggestions d’exercices et d’activités physiques et les inciter à bouger, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, de façon à être en meilleure santé. Il va personnaliser les entraînements en fonction de divers critères comme le sexe de la personne, son âge, sa condition physique, etc. Ce sera un entraînement qui se fera graduellement. Des activités auront lieu à la salle, d’autres à l’extérieur comme au Chalet des loisirs de Lacolle. Il y aura aussi un club de marche. On fera aussi des suggestions pour une meilleure alimentation, notamment la consommation accrue de fruits et de légumes.

Le coût de l’abonnement est de 50 $ par tranche de trois mois. Il y a déjà une trentaine de personnes inscrites. Pour adhérer, vous n’avez qu’à vous rendre au Grenier aux Trouvailles.