Hydro-Québec mandate une firme pour visiter les propriétaires de puits d’eau privés

Actualité. Dans le cadre du projet de ligne d’interconnexion Hertel-New York, Hydro-Québec a mandaté la société Englobe pour dresser un inventaire des puits et des infrastructures privées de traitement des eaux situés à proximité de la future ligne souterraine. Au cours des mois de mai et juin, cette firme visitera les résidents pour leur poser des questions sur les infrastructures existantes.

Les visites des résidents par des représentants de la société Englobe auront lieu de mai à juin, entre 10 h et 20 h.

L’objectif de cet inventaire est de localiser les infrastructures qui pourraient se trouver dans la zone des travaux. Si tel est le cas, Hydro-Québec pourra déterminer les mesures à prendre sur le plan de l’ingénierie du projet.

Nous remercions les résidents des secteurs ciblés pour leur collaboration.

Hydro-Québec

Zone d’inventaire

Hydro-Québec a déterminé une zone d’inventaire qui est de 20 m à 40 m de chaque côté du tracé de la ligne souterraine. La superficie des zones à inventorier est déterminée en fonction du type de travaux et des équipements qui sont prévus ces différents endroits.

« Le processus d’inventaire se déroule en collaboration avec les municipalités et les données recueillies pourraient être communiquées à celles-ci », indique -Hydro-Québec dans un communiqué.

Début des travaux

Au cours des prochaines semaines, -Hydro-Québec poursuivra ses analyses environnementales et géotechniques le long du tracé de la future ligne et procédera à des relevés d’arpentage.

Ces données lui permettront de terminer les études du projet et d’obtenir les autorisations gouvernementales requises pour démarrer les travaux, qui sont prévus à la fin 2023.

À propos du projet

Le projet de ligne d’interconnexion Hertel-New -ork consiste en une ligne électrique souterraine qui reliera le poste d’Hydro-Québec Hertel, situé à La Prairie, à la ville de New York, afin d’alimenter cette dernière en hydroélectricité.

Cette ligne aura une longueur d’environ 58 km au Québec, entre le poste Hertel et la frontière américaine, qu’elle traversera sous la rivière Richelieu.

Ce projet doit permettre d’exporter une puissance de 1250 mégawatts d’électricité pour approvisionner New York. Hydro-Québec estime que cela permettra à cette grande ville de réduire de 3,9 millions de tonnes ses émissions de gaz à effet de serre, annuellement.