La piste cyclable reliant Saint-Michel à Saint-Rémi sera complétée en juin

Le lien cyclable permettant de relier les municipalités de Saint-Rémi et Saint-Michel, tout en évitant la route 221, sera complété à la fin juin.

D’une longueur de 450 m, ce sentier en pierre relie la piste cyclable existante entre le projet domiciliaire des Jardins de Saint-Rémi et la municipalité de Saint-Michel.

Une première section longue de 300 m a déjà complétée en novembre dans l’emprise de l’ancien chemin Saint-André aujourd’hui désaffecté.

Il reste une section de 150 m à construire. Elle longera la route 221 jusqu’au Chemin du golf, avant de rejoindre la piste cyclable à Saint-Michel. La Ville de Saint-Rémi a octroyé le contrat de construction en avril. Les travaux devraient être exécutés prochainement.

«Ce tronçon de piste cyclable créera un lien sécuritaire entre les deux villes en évitant aux usagers de traverser la route 221, explique Jérôme Carrier, directeur de la planification du territoire de Saint-Rémi. Ce tronçon s’inscrit également dans le déploiement et le bouclage du réseau cyclable de la ville totalisant 13,5 km.»

À lire aussi : Une piste cyclable de Saint-Rémi à Saint-Michel