Lacolle: la Charcuterie Stefan Frick remporte une médaille

HONNEUR – La Charcuterie Stefan Frick a remporté une médaille d’argent pour son boudin noir lors du Concours international du meilleur boudin noir, à Mortagne-au-Perche, en France.

C’est la troisième fois que l’entreprise de Lacolle s’illustre à cette compétition. Cet événement est organisé depuis 1963 dans le cadre de la Foire du boudin par la Confrérie des Chevaliers du goûte-boudin.

Ce groupe s’est donné pour mission de faire la promotion des différentes variétés de boudin de France et d’«encourager la recherche de la qualité de ce mets économique par des concours annuels». Cette confrérie compte aujourd’hui plus de 2250 membres, dont le maire de Québec Régis Labeaume, intronisé en 2009.

Tobias Frick, qui a pris la relève de son père, se réjouit de cette reconnaissance. «Le Vignoble Le Royer Saint-Pierre a reçu des membres de cette confrérie en 2009, explique M. Frick. Je leur avais préparé un flanc de porc farci, sans savoir qui ils étaient.»

C’est de cette façon que M. Frick a pris connaissance de ce concours qui comptait plus de 600 participants cette année.

«Mon père est un maître charcutier diplômé en Europe, confie-t-il. C’est lui qui m’a montré son savoir-faire.»

Outre à la charcuterie de Lacolle qui existe depuis 1986, l’entreprise vend environ 80 variétés de saucisses au Marché des jardiniers à La Prairie et opère aussi une boutique au Marché Village à Brossard.